samedi 14 septembre 2019

Multimalin les tables de multiplication.

Bonjour.
Je vous présente un jeu ou plutôt une autre façon d'apprendre les tables de multiplication.
Qu'est-ce que Multimalin ?
C'est une façon d'apprendre autrement les multiplications en se  racontant une histoire .
Voici quelques vidéos qui l'expliquent.

 Vous pouvez vous le procurer ici  " Multimalin "

Quelques avis...

"Bonjour j'ai découvert multimalin multiplication pour mon fils 13 ans et qui présente une dyslexie et dysorthographie qui n'arrivait pas à les apprendre alors qu'il était en CM2 . la méthode a été révolutionnaire .grâce à cela il connaît ses tables.
Du coup j'utilise la même méthode pour les conjugaisons."

 " J’ai acheté il y a quelques années Multimali multiplication, mon fils hyperactif 8 ans a accroché avec mon aide, j’avais acheté toute la méthode dont cahier, jeu de cartes, etc... cela semblait miraculeux puis après quelques semaines il a tout oublié et cela ne lui « parlait » plus. Il a appris ses tables de multiplication très petit à petit sans plus pouvoir se réfère aux dessins, et a appris en répétant, avec les doubles 6x6 etc, 7x7 etc, 8, 9 puis 4, et 3.
L’achat n’a finalement servi à rien, malgré début miraculeux."

"J’ai utilisé cette méthode pour ma fille multidys (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie) en CE1 donc 8ans, ça a été génial. Elle s’est même retrouvée la meilleure de son année pour les contrôles de multiplication, la maîtresse m’a dis être agréablement surprise... ça a été génial car en pleine perte de confiance en elle du fait des dysfficultés 😉, cette période lui a apporté un petit regain d’énergie... en revanche, j’ai approché le multimalin conjugaison mais nous avons eu moins de satisfaction..."

"J'utilise la méthode pour mon fils 11 ans dyslexique dysorthographique et pour ma fille 8 ans ( sans troubles dys). Ils ont appris les tables en 3 semaines."
"Pour mon fils en CE1 quand j'ai découvert multimalin multiplication ça a été fantastique. Et depuis l’orthographe et la conjugaison nous servent bcp aussi. Méthode géniale pour les dys je recommande vivement."

"Multimalin multiplication 🤩🤩🤩 top."

"Super méthode. Ne pas hésiter à l'acheter."

"Je l’avais acheté il y a quelques années pour ma fille aînée sans troubles qui avait beaucoup de mal à apprendre les tables et hop en un week-end elle les connaissait tous elle est très visuel, par contre pour ma deuxième cela ne fonctionne pas du tout elle préfère les apprendre par cœur, il me reste ma troisième fille qui vient d’entrer au ce1 et on verras pour mon fils dysphasique qui est en GS. J’ai aussi acheté la conjugaison mais pas encore testée."

" Bonjour j'ai utilisé cette méthode pour ma fille en cm1 qui n'arrivait pas à mémoriser les tables. C'est une façon ludique de les aborder du coup les dessins et les histoires ont plu à sa sœur en cp qui les a retenues.
Je recommande cette méthode pour les tables j'ai acheté celle pour la conjugaison dommage que se soit que pour le présent."


" Il y a aussi une application pour téléphone qui s'appelle "mathemagics", ma fille adore, c'est le même principe mais avec des personnages et histoires différentes ."

J'attends vos avis dans les commentaires.